COMMENT FAIRE INSTALLER UNE ALARME INTRUSION TRES SIMPLE ?

Question détaillée

Question posée le 27/08/2017 par BECASSINE

Bonjour, jusqu'à ce jour j'avais une alarme pour mon appartement qui protégeait la porte d'entrée en déclenchant une sirène en cas d'ouverture de la porte alors qu'avant de sortir je l'avait mise en service en tapant un code sur un clavier. La centrale était dissimulée derrière un rideau et il y avait 2 détecteurs en hauteur dans le salon et le couloir d'accès aux chambres.

La puissante sirène constituait l'unique parade pour dissuader les intrus à rester sur place.

Cette alarme est tombée en panne et j'ai voulu la faire réparer par un installateur (autre que celui qui l'avait posée 4 ans auparavant car je ne l'ai plus trouvé...).Ce technicien me dit qu'on m'avait posé à l'époque un système périmé depuis longtemps, et m'en propose un qui impose de poser la centrale près de l'unique prise de téléphone afin que lors d'une alerte je sois prévenue sur mon téléphone portable, cela étant absolument inévitable.

Je peux me passer de cette liaison téléphonique et je veux conserver l'emplacement dissimulé de l'ancienne centrale qui me convient car trouver un nouvel emplacement pose problème (pas vraiment la place ou inesthétique et encombrant).

Merci d'avance si quelqu'un a un avis professionnel.

Bien cordialement.

ou très inesthétique).

Ma question est

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 31/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

bonjour...
deja , faudrait en savoir plus sur l alarme en panne....
marque et modele , installation filaire ou radio...
le fait de dire que c est"perime" , permet de mettre du materiel neuf et de faire plus de marge.....
pour ce qui est de la transmission telephonique , il existe des modules gsm , qui s'adaptent sur tous les systemes d'alarmes et qui necessitent une carte sim...du coup , vous pouvez les mettre n'importe ou...
jmb
[email protected]

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 04/11/2017 par Anonyme

Merci beaucoup mais ma demande est ancienne. Le problème a été résolu par un remplacement de l'ancien système par un système plus sophistiqué qui n'était pas nécessaire, sans tentative de dépannage, ce qui est abusif j'en conviens...

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h