Remplacement clavier 2105 sur Mélodia par un contact à impulsion

Question détaillée

Question posée le 28/03/2017 par tom

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon clavier 2105 Mélodia par un contacteur à clé à impulsion

Septam me dit que cela est possible en connectant la clé en NO sur M/A

Pouvez vous me dire comment procéder avec un 2 contacts à impulsion

En vous remerciant

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/03/2017 par lalineae[electricité comme un pro.com]

Bonjour
Il faut débrancher votre clavier du bornier B3.

Sur votre contact à clé et avec un multimètre réglé sur test diode avec bip, il faut trouver les deux bornes qui bipent quand vous faite une impulsion avec la clé.

Relier les 2 bornes M/A avec les 2 bornes testées de votre bouton à clé.

Cela devrait fonctionner.

L@urent

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

5 commentaires

Commentaire posté le 29/03/2017 par Anonyme

Merci pour votre réponse, j ai testé les sortie M/A j ai du 12v et du 0 V

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/03/2017 par lalineae[electricité comme un pro.com]

Bonjour

Cela est normal car les deux bornes M/A sont des entrées et doivent avoir un potentiel pour fonctionner. Vous pouvez faire un simple test en prenant un petit bout de fil et en shuntant les 2 bornes M/A en faisant une impulsion.

Première impulsion= Marche
Deuxième impulsion= Arrêt

A votre écoute...
L@urent

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/03/2017 par Anonyme

Bonjour,
j'ai suivi votre conseil mais cela ne fonctionne pas, aucun effet, j ai deconnecté le clavier en B3 mais j ai du relier l' As en fil jaune vert du B1 sinon le led rouge clignotait, je vous joins une photo de la centrale

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/03/2017 par Anonyme

Désolé je sais pas comment envoyer une photo

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/03/2017 par lalineae[electricité comme un pro.com]

Bonjour Tom

Le mieux, je pense c'est de cliquer sur mon profil pour trouver l'adresse de mon site sur l'électricité et de vous rendre sur la page à propos. Vous m'envoyez un message avec le formulaire et je vous contacte.

A votre écoute...

L@urent

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h