Pourquoi mon alarme powermaxpro ne répond plus aux commandes de mon iPhone?

Question détaillée

Question posée le 18/12/2016 par Oliviervtt

Bonjour, mon alarme AVS powermaxpro ne répond plus aux commandes de mon iPhone suite à un déclenchement.

Impossible de l'arrêter à distance et elle n'arrête pas d'appeler sur mon iPhone et sur celui de mon épouse.

Merci pour votre réponse.

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4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/12/2016 par alain37

Bonjour
Je ne connais pas trop cette alarme que propose sécuritas, Darty et d'autres assurances
Avez vous regardez si vous avez pas une autoprotection ouverte ou alors une des piles usées sur les détecteurs de portes, les IFR sirène et la batterie de la sirène.
si votre installation a été faite par une assurance vous avez une garantie et normalement une maintenance
Cordialement

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Commentaire posté le 19/12/2016 par Anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse mais tout qui fonctionne; C'est depuis que j'ai changé d'opérateur téléphonique! Les touches de mon iphone sont inertes si je puis dire!
Je vais voir du côté de RED(SFR)?
Sinon je ne vois pas.
Cdlt

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Commentaire posté le 23/12/2016 par alain37

Bonjour
Avez votre document technique pour voir si vous n avez pas un paragraphe sur le téléphone pour le signal.
Je sais que l on est souvent embêter avec retransmettre sur les portable et souventc'estdu a la porteuse ou alors la ligne qui sort des box
Voyez avec SRF en leur précisant que avait ça fonctionnait correctement.

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Réponse envoyée le 23/12/2016 par anonyme

Bonjour Olivier,

Et si vous vérifiez si votre téléphone reconnaît bien les son DTMF ... ?

J'ai trouvé ceci ... ils parlent d'une application pour simuler le DTMF...
Je ne suis pas un utilisateur de Iphone (bien trop "fermé" à mon sens).
Peut être fouiller de ce coté...

http://www.radioamateur.org/forums/index.php?/topic/341...

Bon courage et tenez nous au courant.


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Commentaire posté le 23/12/2016 par Anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse mais à priori cela viendrait de ma freebox qui n'a pas assez de débit montant. Pourtant avant cela marchait? Pour info mon iPhone reconnaît bien le son DTMF: j'ai fais des essais, merci
Je vais allez chez orange, en espérant que cela
refonctionne.

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Commentaire posté le 23/12/2016 par anonyme

OK Merci pour l'info...
C'est la première fois que je lis qu'une box n'a pas assez de débit remontant pour utiliser une application. Elle est eut être gourmande en data.

Si vous pouvez nous tenir au courant j’aimerais bien savoir si cela venait bien de ça.

En attendant... Je vous souhaite de très belles fêtes !

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Commentaire posté le 23/12/2016 par alain37

ça m’étonne pas sur divers alarme la transmission numérique avec Free nous sommes embêté et obliger de faire remettre une ligne RTC il y a que la transmission en IP qui fonctionne bien
avec orange ça devrait aller sauf si vous gérer votre alarme en IP car orange fonctionne en DHCP soit il faut faire mettre une IP fixe ou aller sur un domaine
Je vous souhaite aussi de passez de bonne fêtes

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Commentaire posté le 29/12/2016 par ITS PROTECTION

Bonjour,
Une question toute bête, lorsque vous écrivez :"Impossible de l'arrêter à distance",
Entendez-vous d'arrêter la transmission avec l'acquit (touche 0 ou 2), ou parlez-vous de commande de mise en marche ou mise à l'arrêt ?
Cdlt

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Commentaire posté le 29/12/2016 par Anonyme

Bonjour, oui avec la touche 2 cela arrête normalement l'alarme et là il ne se passe rien, ça continue de dire alarme chez Mr Et Mme.....
Cdlt

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Commentaire posté le 29/12/2016 par ITS PROTECTION

Ok, vous indiquez plus haut que vous avez changé d'opérateur téléphonique, s'agit-il de la ligne de votre centrale ou celle de votre portable ?
A priori, celle de votre centrale, non ? Avez-vous parfois des problèmes d'Internet, de désynchronisation de votre box ? Votre forfait de box a t-il évolué de semi-dégroupé à dégroupé total ?
Cdlt,

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Commentaire posté le 29/12/2016 par Anonyme

C'est celle du portable(red), mais celle de la centrale c'est freebox qui rame parfois!
C'est la crystale mais moins performante donc cela pourrai venir de cela?

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Commentaire posté le 30/12/2016 par ITS PROTECTION

Lorsque vous acquittez un appel de votre centrale, votre téléphone envoi une note(DTMF), un son qui est reconnu par votre centrale. Si cet note est déformée à l'émission ou à la réception l'acquit n'est pas validé.
- Si votre téléphone permettait autrefois l'acquit
- Si votre ligne de transmission utilisée par la centrale n'a pas changée
- Si le seul critère ayant changé, est la ligne de votre portable
Alors, nous pouvons imaginer que cette dernière n'est pas de bonne qualité ou utilise une technologie différente, non compatible DTMF ???
Pour vérifier cela, il suffit d'utiliser votre portable (désimloké) avec un autre abonnement, et encore que...
Vérifiez tout de même que vous possédez un abonnement de Box inférieur ou égal à "semi-dégroupé", et dans ce cas que vous possédez bien un filtre ADSL maître.
Cdlt,

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Commentaire posté le 03/02/2017 par Anonyme

Bonjour à tous, mon problème est résolu depuis que j'ai changé de box. Je suis passé chez orange et cela refonctionne, cela venait bien de la freebox.
Merci à tous pour votre aide.
Cdlt

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Réponse envoyée le 24/12/2016 par ITS PROTECTION

Bonjour,
Que dit votre centrale lorsque vous appuyez sur la touche i plusieurs fois ?
Cdlt,

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Commentaire posté le 28/12/2016 par Anonyme

Bonjour, cela dit : mise à l'arrêt, prêt pour une mise en marche;
cdlt

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Commentaire posté le 29/12/2016 par ITS PROTECTION

Bonjour,
Donc pas de défaut déclaré pas la centrale.
Pour les commandes à distances qu'utilisez-vous ?
Des commandes SMS ou l'application VisonicGo ?
Concernant la box, elle n'a rien a voir avec le problème car si vous utilisez l'appli, la centrale doit être configurée en DHCP, et si vous utilisez les SMS, elle n'est biensûr pas concernée...
Cdlt,

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Commentaire posté le 29/12/2016 par Anonyme

Bonjour, j'utilise le pavé numérique de mon iPhone pour les commandes à distance.

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Réponse envoyée le 04/01/2017 par Dôme Sécurité

Je l'annonçais il n'y as pas si longtemps sur un sujet, cette note qui accompagne désormais les centrales clarifie les choses:

NOTE DE VISONIC FRANCE A L'ENSEMBLE DES INSTALLATEURS OU AMATEURS/BRICOLEURS:
CE PRODUIT EST CONCU POUR UNE INSTALLATION PAR DES PROFESSIONNELS ET DES INSTALLATEURS QUALIFIES DANS LE DOMAINE DE LA SECURITE ET NON A DES FINS D'INSTALLATION PERSONNELLE (BRICOLAGE). NOUS VOUS INFORMONS DE NE PAS INSTALLER CE PRODUIT SI VOUS N'ETES PAS UN INSTALLATEUR PROFESSIONNEL QUALIFIE DANS LE DOMAINE DE LA SECURITE.
VISONIC NE FOURNIRA AUCUNE ASSISTANCE TECHNIQUE OU GARANTIE POUR LE PRODUIT SI VOUS CHOISSISSEZ D'IGNORER CETTE INFORMATION ET VOUS SEREZ TENUS ENTIEREMENT RESPONSABLES DE TOUTE PERTE OU DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, ACCIDENTEL, OU CONSEQUENT, DE TOUTE NATURE RELEVANT DE L'INSTALLATION DU PRODUIT.

En clair: CONTACTEZ UN PROFESSIONNEL PROCHE DE CHEZ VOUS.

Pour ceux qui persistent a donner des "conseils" en ligne, sachez que votre RESPONSABILITE peut être engager si le demandeur se retourne contre vous.

Vous êtes prévenu, vous agirez donc en connaissance de cause.

Cordialement,

Jacques Beyrand
Gérant Dôme Sécurité
Installateur Certifié Visonic France

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