probleme d'alarme chez stanley security france

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Question posée le 16/05/2016 par oms

bonjour

mon alarme (en location)devenant defectueuse(plus de test journalier)on m'a proposé un nouvelle installation.est ce normal de m'avoir facturé des frais d'installation?de plus le numéro d'appel pour les tests cycliques à changé.d'un numéro rtc taxé normalement je suis passé sur un numéro surtaxé (0826......) à 0,20 euros par appel.tout cela sans etre prévenu.j'aimerais savoir si c'est légal.

merci

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/05/2016 par anonyme

Bonjour OMS,

Il va être difficile de pouvoir vous donner un avis éclairé au vu des éléments que vous nous avez fournis... car peux nombreux et surtout pas assez précis.

- Je vais simplement vous dire qu'il est normal, en effet, de facturer des frais d'installations. Car le technicien qui est venu vous installé le système doit très certainement gagner un salaire...
Certaines sociétés "offrent" l'installation, mais... "la bonne blague" que font elles?... Certainement qu'elles provisionnent cette valeur autrement (sur les coûts de l'abonnement par exemple).

- Concernant le numéro 0826... Ce sont des numéros utilisés par les télésurveilleurs qui peuvent basculer rapidement d'un site vers un autre (site de secours par exemple)... Là je ne vais pas lancer ce débat... Stanley font comme ils l'entendent... sachez juste que d'autres télésurveilleurs peuvent avoir une politique différente. Je ne juge personne. :)

Sachez que vous n'êtes absolument pas obligé, par contre, de LOUER votre système d'alarme pour avoir un service de télésurveillance efficace et garantissant la gestion de vos alarmes 24h/24 7j/7.

Il existe à présent de nombreux systèmes d'alarmes soit très économique (achat sur internet et à monter soi même), soit d'un très bon rapport qualité prix chez des professionnels proche de chez vous.

Louer un système d'alarme, c'est bien au début... mais au bout de quelques années... cela devient un beaucoup MOINS BIEN !!!
Alors si vous pensez devoir protéger votre local (habitation, bureau, commerce, administration,...) pendant plusieurs années je vous conseille d'y réfléchir à deux fois.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos question remarques, suggestions et critiques.


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1 commentaire

Commentaire posté le 17/05/2016 par ITS PROTECTION

Bonjour,
Sans compter qu'une panne "plus de test journalier"... de qui se moque t-on ? (cela me parait discutable, prétexte au remplacement).
Cdlt,

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