Question sur Alarme Powermax Visonic

Question détaillée

Question posée le 21/11/2015 par mastin

depuis quelques heures j'ai un message defaut système : Brouillage système et tous les détecteurs se sont mise en inactif///

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/11/2015 par anonyme

Bonjour Mastin,

La fonction Brouillage permet de gérer les éventuels problèmes de transmissions radio entre les éléments (détecteurs, commandes, sirènes...) et la centrale de gestion.
Cette fonction est, la plus part du temps, optionnelle. C'est le cas de la Powermax Visonic.
La cause du brouillage peut être multiple : Problème du matériel en lui même : problème sur les émetteurs récepteurs, ou bien le problème peut venir d'un élément extérieur. Brouillage des ondes : Émetteur plus puissant que le norme autorisée CB sauvage etc, ou diverses et multiplies raisons possibles. Notre espace vital étant lourdement encombré de diverses ondes!...

Bref je vous conseille de :
A/ Enlever la fonction "Brouillage" de votre alarme.
B/ Vérifier si tout fonctionne mieux.
C/ Remettre, si vous le souhaitez, la fonction brouillage par la suite... Cela peut tenir ou pas. :)

La gestion de la fonction brouillage est présente à la page 18 de la notice.
Je vous mets un lien au cas ou vous ne l'ayez pas :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esr...,d.d2s

Je reste à votre disposition.

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

6 commentaires

Commentaire posté le 22/11/2015 par anonyme

Oups,
Il n'est pas sûr que la fonction Brouillage soit optionnelle sur la Powermax... je laisse mes confrères spécialistes de cette marque confirmer ou pas ceci.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/11/2015 par ITS PROTECTION

Bonjour,
Si tous les détecteurs sont brouillés, je déplacerais la centrale, vers un point plus haut. Il y a dû y avoir un changement dans l'environnement, même si on est pas à l'abri d'une panne...
Cdlt,

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/11/2015 par anonyme

Merci Olivier pour ton aide précieuse... en tant qu'expert de cette marque. :)
La fonction Brouillage est elle optionnelle ?
Peut on l’inhiber comme sur pas mal d'autre marques ?

A bientôt.
Sylvain

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/11/2015 par ITS PROTECTION

oui, mais ton message l'explique déjà très clairement...
Il serait intéressant d'avoir un retour de "Mastin". Parce que tous les détecteurs brouillés cela reste exceptionnel !
Il faudra peut être essayer la centrale sur un autre site pour valider ou non la thèse de l'environnement.
Cdlt,

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/11/2015 par Anonyme

j'ai fait un retour mais dans l'autre commentaire. La désactivation de la détection du brouillage a été faite puisqu'elle est optionnelle. Mes détecteurs sont "inactifs" car plus de pile :-).
La désactivation de la détection du brouillage a résolu le pb et je laisse comme cela car en l'activant je pensais que la tentative de brouillage aurait déclenché l'alarme. les autres détecteurs sont revenus à l'état normal.

Merci pour vos retours

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/11/2015 par anonyme

Bonjour,
C'est parfait !
Vous avez bien fait de stopper l'analyse du brouillage radio...
Je vais vous avouer... qu'elle est la cause de nombreux "troubles", et pas toujours "radios".
Ne soyez pas inquiet, votre installation fonctionnera aussi bien ainsi. Le seul avertissement que je me dois de vous faire est de vous déconseiller de stopper cette analyse de brouillage radio si vous protégez un site dit "sensible".
Merci à vous pour votre réponse.
Au plaisir.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 24/11/2015 par alain37

Bonjour
moi aussi j'aurais conseillé de les mettre en inactif c'est souvent une option moi personnellement je la met pas car il suffit qu'il y a d'autre fréquence ça fout le bordel
Est ce que tu a la possibilité de réinitialiser pour enlever le défaut et la remettre en marche.
Alain

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

5 commentaires

Commentaire posté le 25/11/2015 par Anonyme

Merci pour votre retour. J'ai effectivement désactivé l'option et ça ne pose plus de problème.
J'avais mis cette option pensant que la moindre tentative de brouillage aurait mis en route l'alarme mais cela n'a pas été le cas. Donc je retire définitivement l'option...

Merci pour vos retours

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/11/2015 par ITS PROTECTION

Bjr, je n'avais pas vu votre message.
Si cette fonction existe c'est bien qu'elle apporte un "plus" en terme de sécurité (conformité à la norme NF&A2P). Tentez de découvrir l'origine du problème car la fiabilité de l'installation est mise en cause.
Cdlt,

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/11/2015 par Anonyme

norme NF&A2P : ce n'est pas pour cela que j'ai une baisse de mon tarif d'assurances de toute façon...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/11/2015 par ITS PROTECTION

Selon les assureurs, il peut y en avoir une. Vis à vis de l'assureur ce n'est pas la baisse de la cotisation qu'il faut voir, c'est ce qui ce passe après un cambriolage avec une centrale paramétrée non NF...Si les assureurs demandent la conformité c'est pour baser leur tx de remboursement, voir votre radiation si vous ne respectez pas les critères. Certaines compagnie restent encore souple sur ce sujet.Mais mieux vaut le savoir avant !

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/11/2015 par Anonyme

ok merci, si ça m'arrive (j'espère que non) - je réactiverai le système de détection de brouillage - il y en a pour 15sec

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h