Problèmes sur Alarme VISONIC POWERMAX

Question détaillée

Question posée le 01/10/2015 par alex2205

Bonjour, nous avons acheté une maison où les anciens propriétaires avaient installés une alarme VISONIC Powermax.

Je rencontre 3 problèmes:

1. La centrale me signale le message "Défaut Fusible".

En regardant la notice sur internet, il semblerait qu'il faille changer le fusible à l'arrière de la centrale, or celle-ci est fixée au mur et il est nécessaire d'avoir une clé spécial, que je ne sais où trouver.

2. Lorsque l'alarme retentit, la sirène émet un son très faible comme si elle n'avait plus de force. Y a-t-il une pile à remplacer dans la sirène?

3. Il y a peu de temps et subitement, le détecteur de présence du salon déclenchait l'alarme alors qu'il n'y avait personne (message Défaut Salle à manger). Malgré plusieurs manipulations, j'ai dû finir par le désactiver de la console. Faire un réapprentissage suffirait-il pour qu'il refonctionne correctement?

Au final, j'envisage peut-être de changer d'alarme. Pour la désinstallation complète de l'alarme VISONIC, où peut-on trouver un désinstallateur et quel est le prix en général appliqué?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/10/2015 par anonyme

Bonjour Alex,

Vous êtes au bon endroit ici... je ne suis pas personnellement un spécialiste de cette marque mais il y en a pas mal sur ce forum.
Je vais tout de même tenté de vous apporter quelques éléments de réponse.
1. Oui il va falloir ouvrir la centrale de gestion pour changer les fusibles... êtes vous bien sûr de ne pas avoir le modèle Powermax pro ? Car dans ce cas les fusibles sont aut-réarmable et n'ont pas besoin d'être changés.

2. Oui il me semble bien de prévoir de changer la pile de la sirène en effet.

3. Le problème du détecteur enquiquineur... c'est assez classique.
Petite technique toute simple : Je vous propose d’inter-changer ce détecteur avec une autre (celui du couloir des chambres par exemple)... ceci afin de vérifier si l'élément déclenchant est dans le détecteur ou bien dû à un élément dans la pièce protégée...

Je laisse répondre mes collègues avec peut être plus de précision sur les manipulations à faire sur ce matériel.


Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/10/2015 par E-VIDEOSURVEILLANCE.NET

Bonjour Alex,

Effectivement, le kit powermax est livré avec une clef spéciale pour l'ouverture du boitier. Cette clef se trouvant dans chaque kit, cela suggère le rachat d'un kit même si cela vous est inutile pour le coup.

Si vous souhaitez, vous pouvez m'envoyer un email (l'adresse est indiquée sur mon site dont le lien figure en bas de mon message); je contacterais notre fournisseur afin de lui demander s'il peut nous envoyer une clef pour dépannage.

Concernant la sirène intégrée à la centrale, cela peut s’expliquer par la nécessité de changer le fusible sirène qui a du sauter. Voir aussi l'éventualité d'un changement de la batterie centrale.

Concernant le détecteur du salon, laissez vous une porte (communicante avec les autres pièces) ouverte ? Cela est un exemple de perturbation parmi d'autres mais je me souviens d'une installation Powermax en 2008 qui fonctionnait parfaitement bien sauf que de temps en temps le détecteur déclenchait. Après réflexion et tests, cela correspondait à un courant d'air provenant du couloir et qui faisait déclencher le détecteur du salon. Entre 2 solutions possibles qui étaient de déplacer le détecteur ou de fermer la porte, le client a choisi de fermer la porte communicante lorsqu'il armait le système puis quittait les lieux. A la suite de cela, plus aucun déclenchement intempestif a signaler.

Pour finir, désinstaller l'alarme serait dommage mais si vous n'avez pas d'autre choix, je pense que vous pouvez le faire vous même à condition de vous munir éventuellement de protection oreilles et de disjoncter le disjoncteur que l'installateur a du dédier au système d'alarme.

J'espère que ces informations vous aideront.

PS : merci de cliquer sur vote utile pour m'encourager à vous faire profiter de mon expérience

Sincères salutations

Déborah
http://www.e-videosurveillance.net/videosurveillance/

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h