Remuneration et le temps de disponibilite pour un couple de gardien de propriété

Question détaillée

Question posée le 09/05/2015 par Mamraoel

Bonjour,

Je suis retraité comme mon épouse et je suis engagé comme gardien de propriété ( un chateau ): nous sommes logés et on l'eau froide gratuite.

Je travaille 2 h remunérées par jour.

Notre employeur exige qu'il y ait toujours quelqu'un dans la maison jour et nuit (ou moi ou mon épouse).

Quand mon épouse et moi aimerions sortir, il faut faire venir une connaissance pour garder la propriété.

Meme dans la journée, on ne peut pas partir. Depuis qu'on est là ( presque 1 an ) on n'a pu sortir que 4 fois dans la journée sans remplaçant, et ce durant environ 3 h ( il y a un jardinier qui travaille 35 h par semaine et une femme de ménage 2h tous les 2 jours)

J'aimerais savoir quelle pourrait etre ma rémunération pour cette immobilisation à temps complet ( 24h sur 24 ) dans cette propriété , quel pourrait etre le temps que me donnerait mon employeur pour mes besoins personnels sans chercher des remplaçants et quelle est la législation pour cela.

Par ailleurs, on nous demande de mettre quelqu'un dans notre habitation dans le cas ou on prendrait des congés. ( mais ces personnes que nous pensions mettre ont leur habitation personnelle ). Est ce qu'ils pourront avoir une rémunération pour cela.

Merci de m'avoir lu et j'espere avoir une réponse de votre part

Bien cordialement

RM

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/05/2015 par anonyme

votre situation semble relever d'horaire d'équivalence, c'est à dire de part votre profession toutes les heures de travail ne sont pas payées comme du temps de travail effectif car c'est de la presence
Néanmoins vous devez pouvoir beneficier d'1 j de repos par semaine, c'est une regle absolue
Si votre logement est un logement de fonction vous n'avez pas à le laisser au remplaçant car pendant votre repos ou vos congés vous avez le droit d'être chez vous sans travailler
Ce n'est pas à vous de trouver quelqu'un pendant vos congés mais à l'employeur
Enfin, une astreinte ne peut pas être 24/24 plus d'une semaine par mois...et doit être indemnisée (par ex la nuit si vos horaire de reference sont en journée)

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 22/05/2015 par Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse
Si donc, par exemple, je pars en congé de 15 jours, la personne qui me remplacerait( si je la met dans mon habitation ) pourra t-elle prétendre à une compensation numéraire ? car elle va délaisser son habitation quelle loue ou qu'elle paie des échéances
si oui, de quel montant ?

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h