Perte des messages vocaux sur alarme Diagral Twin Pass CB 995

Question détaillée

Question posée le 29/04/2015 par AMIRAL

Lors de la mise en route de ma centrale alarme à partir du clavier 310X

je n'entends plus les messages " marche totale ou arrêt"

Par contre elle détecte très bien l'intrusion.

Les messages étaient utiles car ils m'indiquaient si les piles étaient usagées sur les différents détecteurs de zone

Si quelqu'un a une solution, merci de me l'indiquer

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/05/2015 par anonyme

Bonsoir Amiral,
Je vais vous avouer ne pas être un super spécialiste de la marque Diagral... qui est plutôt, une marque vendue en Grande Surface...
Pourriez vous me dire si vous avez, tout de même, les "Bips" lors du changement d'état ? 3 bips lors de la mise à l'arrêt par exemple., etc.
Des messages vocaux sont t-ils tout de même divulgués ? Ou est ce le silence complet ?
Je pencherais donc pour deux pistes :
1/ L’acquittement des M/A par message vocal s'est déprogrammé. Le problème est que je ne savais pas que l'on pouvait les déprogrammer !...
2/ Si plus aucun messages proviennent de la centrale : Problème au niveau de la synthèse vocale (haut parleur HS par exemple).
Mais tout ceci reste des suppositions...

Je reste à votre disposition.
Dans l'attente d'un peu plus d'informations.


Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 03/05/2015 par Anonyme

Merci de vous intéresser à mon problème d'alarme.
Je n'ai plus les bips non plus. Pas de son
Je garde simplement les diodes rouge, jaune et vert sur le clavier.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/05/2015 par Anonyme

j'ajoute que la sirène intégrée à la centrale fonctionne

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 04/05/2015 par FDC31-SECURITE

Bonjour,
vous pouvez essayer de retirer les piles de la centrale puis appuyer sur les touche de la centrale et attendre 1 minute.
remettre les piles et vérifier si tous est rentrer dans l'ordre.
cdt
Brice Bentaboulet
www.fdc31-securite.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 04/05/2015 par FDC31-SECURITE

si cela ne fonctionne pas essayer un appuie long sur la touche * (étoile)

si aucune des manipulations ne fonctionne veuillez contactez l assistance technique Diagral

cdt
Brice Bentabouletwww.fdc31-securite.fr

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 04/05/2015 par anonyme

Bonjour,
Donc plus aucun son provenant de la centrale hormis la sirène...
J’opterais donc pour un problème sur le haut parleur. Comme je présume (car je n'ai jamais démonté cette centrale, et ne trouve pas de plan précis sur internet) que le son de la voix et des bip passe par un "mini" haut parleur, alors que la sirène elle sonne par la "grosse" "corne" !
L'idéal Madame Monsieur AMIRAL serait tout de même de demander conseil dans le magasin ou vous l'avez acheté...

Vous pouvez également tenter de faire une réinitialisation de la centrale et de la reprogrammer... afin de s'assurer que ce n'est pas un problème de programmation "perdue".
Ensuite si toujours rien, et si le matériel n'est plus sous garantie ! Personnellement j'ouvrirais le capot, repairerais le petit HP (haut parleur), le démonterais et le remplacerais... mais il n'est bien évidemment pas du tout évident que cela fonctionne... Car il se peut que ce soit un problème électronique...
Bref je suis sincèrement désolé Madame Monsieur AMIRAL mais je n'ai pas de solution miracle... personnellement je ne vois rien d'autre à vous proposer...

Allez voir dans un magasin grande surface de bricolage ils en vendent tous !
Et demandez conseil...

Tenez nous au courant.
Car cela pourra servir pour une autre personne si vous trouvez pourquoi !...

Je reste, tout de même, à votre disposition.


Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h