déclenchement intempestif alarme filaire

Question détaillée

Question posée le 10/04/2015 par fanfan

Parfois, mon alarme se déclenchent alors que rien ne le justifie.

Parfois des mois sans que ça le fasse et la nuit dernière alors que j'étais seule, ça l'a fait : c'est flippant. Du coup je l'ai éteinte et mise hors carillon, car même le carillon se déclenchait.

J'ai fait venir l'installateur, il y a deux ans, qui n'a rien vu de bizarre. J'ai payé les 148 euros à payer de toute façon rien que pour qu'il vienne.

Cela pourrait venir de porte mal fermées ? Pourtant elles l'étaient toutes.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/04/2015 par Absolu Maison Plus

Dans ce genre de situation, après une déclenchement, la première chose à vérifier, c'est l'historique pour voir quelle zone à déclencher l'alarme.
Lorsque le détecteur en cause est identifié, il faut faire quelques vérifications.
Premièrement visuel et ensuite passer en mode maintenance ou installateur suivant le modèle de la centrale pour chercher la cause du défaut. Suivant le type de détecteur les vérifications sont a adapter à l'appareil.
En cas de défaut trop fréquent il est peut être préférable d'isoler la zone le temps de faire venir un professionnel qui fera les réglages ou remplacement si besoin.

Pour éviter le stress lors d'un déclenchement il faut parfois faire des tests de mise en service en restant dans le local à protéger pour vérifier le bon fonctionnement.

Si le temps de réaction de la centrale est trop long pour stopper la sirène, il faut peut être prévoir le remplacement des batteries.
Revoir les recommandations du fabricant et de l'installateur. Parfois certains utilisateurs ont oublié les procédures par manque de pratique.

Le plus difficile est de ne pas stresser lors du déclenchement et pour cela il faut faire des essais des fonctions peu utilisées de la centrale d'alarme régulièrement.

Olivier
A M Plus
34150 Gignac
www.domoticplus.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/04/2015 par anonyme

Bonjour Fanfan,

Comme le dit très justement Olivier il vous faudrait commencer par vérifier l'historique de votre système d'alarme afin de déterminer, avec précision, le détecteur qui a déclenché.
Pourriez vous nous en dire plus sur votre système ? Quel age a l'installation ? Le type des détecteurs installés (détecteurs de présence, contacteur d'ouverture,... combien, où,...)
Le but est de comprendre déjà s'il est possible qu'il y ait plusieurs détecteurs câblés en série...
Il faut vraiment nous en dire plus Fanfan...
C'est à vous : ...

Olivier : Nous sommes voisins !

Je reste à votre disposition Fanfan.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 11/04/2015 par Anonyme

Merci Sylvain,
j'ai des capteurs aux portes et deux capteurs thermiques.
Le système a 14 ans.
Quant à l'historique l'installateur l'a vérifié pour 148 euros de déplacement et plus le temps passé. Il a tout trouvé normal, évidemment ça fonctionnait avec lui. Il a testé chaque points.
C'est très variable pas de soucis depuis deux ans et ni la nuit dernière.
J'ai peur que ça déclenche alors que mon chien est seul à la maison et qu'il devienne sourd !
C'est une alarme sécuril. Sur le mode d'emploi, je lis : ARITECH ADVISOR DK 3402 10132499-5;
Je demandais pour une fermeture de porte car dans ma chambre, j'ai du mal à descendre la poignée jusqu'en bas pour fermer et du coup peut-être que les capteurs ne sont pas en phase ?

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h