déplacement d'un détecteur : alarme bloquée sur appel ingénieur70

Question détaillée

Question posée le 21/02/2015 par Anonyme

J'ai déplacé par mégarde un détecteur ( nettoyage !). L'alarme s'est déclenchée , je l'ai coupée mais maintenant, le clavier est bloqué sur " appel ing70". J'ai rompu mon contrat et je voudrais réparer moi-même ( économie de 100 euros au moins ).Par chance, j'ai le code d'entrée mais j'arrive dans un menu qui me dit : changement de code, exclusion, test carillon.... mais pas moyen de supprimer l’événement déclencheur. Vous avez une idée ? Merci !

Je signale que mon alarme n'est pas reliée à un téléphone au autre. C'est uniquement une sonnerie interne et une externe

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4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/02/2015 par anonyme

Bonjour Claire,
Il aurait été bien de connaître la marque et le modèle de votre alarme...
Mais bon, en principe cela se passe toujours à peux près pareil.
LA QUESTION est :...... avez vous le CODE MAÎTRE ou le code technicien, ou encore appelé le code Ingénieur (comme sur le message présent sur votre clavier). C'est votre installateur qui a du l'enregistrer et s'en sert pour rentrer en programmation.
En déplaçant votre détecteur vous avez du déclencher une alarme nommé Auto-Protection... C'est une alarme qui déclenchera (avec ou sans déclenchement de sirène), elle porte bien son nom car elle est là pour signaler lorsque le système se fait "vandaliser" ! Ce que vous avez fait un peu lors du ménage ! (Je rigole).
Le problème est que si vous n'arrivez pas à enlever se message avec le code utilisateur que vous connaissez... c'est qu'il y a des chances pour qu'il faille le code maître.
Votre alarme est elle complètement bloquée ou pouvez vous, malgré ce méchant message l'utiliser (mettre marche et arrêt) ?

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Réponse envoyée le 21/02/2015 par anonyme

Regarder si dans le menu déroulant que vous indique l'alarme (changement de code, exclusion, test carillon,...) vous n'avez pas un message du style RAZ alarme,... Mais pas RAZ programmation car là vous risquez d'effacer l'ensemble de la programmation!
Dites moi.

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Commentaire posté le 22/02/2015 par Anonyme

Déjà : merci de me répondre si vite !
Je suis arrivée à un message : #001Razingé et après, il me donne le n° du détecteur "bougé pour cause de nettoyage :) " et la date et l'heure du problème et "autoprotection"
Autre renseignement pris sur le boitier de mon alarme : AritechM1-BZ-94-0030

Voilà , on est peut etre près du but, mais je n'ai pas vu de "razalarm"

bien à vous !

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Réponse envoyée le 23/02/2015 par anonyme

Bonjour Claire,
Alors je ne suis pas un spécialiste de la marque Aritech... mais j'en ai croisé (il y a quelques années).

Je vous avoue que j'ai une petite inquiétude... C'est qu'il vous soit présenté au clavier "l'historique" des événements, mais SANS pouvoir intervenir dessus. Cela va dépendre du niveau d'accès que possède votre code. Il faudrait avoir le code "ingénieur".
Lorsque vous faite enter (pardon la touche V qui est certainement à droite au dessus de la X). Cela fait quelque chose ?
La manip raz ing n'efface pas (il me semble bien) la programmation... tentez.
Vous devez, en principe pouvoir vous servir de votre alarme (Marche Arrêt). Mais il se peut que les sirènes se déclenchent et qu'il vous faille retaper votre code pour les arrêter.
Si vous n'arrivez pas à effacer cette mémoire d'alarme en étant dans ce menu... j'ai bien peur qu'il vous faille appeler votre installateur... car il va vous manquer ce fameux code "ingénieur".
Bon courage Claire.

Je reste à votre disposition.


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Réponse envoyée le 23/02/2015 par ITS PROTECTION

Bonjour,

La première chose à faire pour résoudre un problème d'autoprotection, ce n'est pas de trouver le code, mais bien de résoudre le défaut.
Lorsque vous avez déplacé le détecteur, celui-ci a dû s'ouvrir ou pire un câble (s'il s'agit d'un système filaire) a pu de déconnecter. Il faut donc s'assurer que tout est remis en place.
Car vous ne pourrez pas supprimer un message d'un défaut toujours actif !
Ensuite, le défaut résolu vous devrez obtenir de votre installateur tous les codes :
- Code manager (permet d'acquitter les messages de défaut RESOLUS ou passés !)
- Code ingénieur pour toutes modifications de programmation

Pour toute installation, votre installateur vous doit :
- tous les codes
- toutes les notices (utilisateur et installateur)
- toutes informations techniques constituant le dossier technique

Car ces éléments sont votre propriété sauf en cas de location ...
Cdlt,

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2 commentaires

Commentaire posté le 24/02/2015 par anonyme

Bonjour,
Merci pour ce complément d'information Olivier.
Oui, en effet, il faudra vérifier que le défaut d’autoprotection ait bien disparu... cela est tout à fait logique et c'est bien de le préciser.
Que j'aime votre discours sur les "obligations" de l'installateur !!!
Si ils pouvaient vous entendre... TOUS... et particulièrement les grandes multinationales de ce marché.
Oui ils se doivent d'informer leurs clients de l'ensemble des codes donnant accès au système dont ces derniers sont les propriétaires... Mais cela reste malheureusement, dans la plus part des cas, que théorique. Car dans la pratique le professionnel risque de rétorquer que, pour des raisons de sécurité il ne peut informer le client, et risque même de proposer une réinitialisation "payante" du système d'alarme avec remise des codes usine.
Bref je vous soutien à 100% dans cette démarche qui consiste à avertir les consommateurs qu'ils sont dans leur droit lorsqu'ils demandent ces fameux codes.

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Commentaire posté le 24/02/2015 par Anonyme

Bonjour,
en fait, pendant dix ans , j'étais sous contrat, je payais plus de 100 € pour petit contrôle annuel qui se résumait à faire sonner dans toutes les pièces ! Je connais le code ingénieur " par indiscrétion" lors d'un de ces contrôles ( petit coup d’œil furtif par dessus l'épaule). Je trouve normal de payer pour une réparation mais pas pour des contrôles inutiles !.

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