"reconvertir" alarme télésurveillance en alarme autonome

Question détaillée

Question posée le 20/01/2015 par jacquesq

Bonjour.

J'ai acheté des locaux qui vont devenir mon habitation. Il y a dans ces locaux une alarme, Secom apparemment. L'entreprise avait un contrat de télésurveillance un peu cher pour moi, mais je voudrais si possible utiliser les fonctionnalités "personnelles" : alarme sonore, et appel à un numéro de téléphone.

J'aurais 3 questions :

1/ pas de chance : le n° du digicode est (depuis toujours apparemment) "1234", c'est-à-dire celui que n'importe quel cambrioleur essaie en premier après une effraction, je suppose : comment le modifier ?

2/ plus difficile : comment modifier le n° de téléphone appelé quand l'alarme se déclenche (en mettant mon n° de portable par exemple) ?

3/ encore plus difficile : j'ai des chats, comment savoir si leurs mouvements déclencheront l'alarme car repérés par les capteurs, et comment régler la sensibilité au besoin ?

Je peux envoyer des photos au besoin. Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/01/2015 par A.A.M.I.S

bonjour pas simple
1.savoir si votre centrale d'alarme est bridé
2.le digicode est 'il un digicode Secom?
3.avoir le code ingénieur
4.la

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/01/2015 par A.A.M.I.S

bonjour pas simple ne donnez pas de ces informations en ligne il y a plusieurs intervenants ici qui pourront vous aider allez dans le forum alarme
mais en premier lieu toute ces informations vous pouvez les avoir soit de l'ancien propriétaire ou de l'entreprise qui a installé cette alarme
1.savoir si votre centrale d'alarme Secom est bridée
2.le digicode est 'il un digicode Secom?
3.avoir le code ingénieur
4.la référence des radars
bonne chance

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/01/2015 par ITS PROTECTION

Bonjour,

Il n'existe pas d'alarme "bridée"..., je pense que ce que vous appelez "Digicode" est en fait le clavier déporté de la centrale. Pour répondre à vos questions : pour modifier les codes utilisateur il vous faudra le code "manager".
Pour la transmission des alertes, sauf erreur la centrale Secom (Domonial) est une centrale Honneywell. Hors Honneywell ne fabrique que des centrales à destination de la télésurveillance. Pour pouvoir recevoir les alertes de la centrale vous devrez installer un transmetteur vocale externe à la centrale.
Enfin, si vous avez des chats, je vous déconseille fortement d'utiliser des volumétriques, quels qu'ils soient (même immunisés aux animaux) dans les pièces occupées par vos animaux.
Vous pouvez également selon la configuration de votre habitation envisager l'installation de détecteurs extérieurs...
ITS PROTECTION.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/02/2015 par anonyme

Bonjour Jacques,
Les alarmes Secom qui sont bien, commercialisées par honeywell comme signalé par un de mes confrères, sont conçues pour transmettre en protocoles digitaux (un peu comme les fax) exclusivement car dédiées à la télésurveillance. Il vous sera donc, il me semble donc très difficile, voir impossible de la faire téléphoner sur votre téléphone.
Vous ne précisez pas l'année ou la version de la centrale... car j'ai le souvenir d'intervenir chez des clients équipais de centrale SECOM avec un programmateur dédié nommé TB550. Un boîtier qui ressemblait à une grosse calculette que l'on branchait à la centrale pour la programmer... sans cet appareil pas de programmation possible !
Si vous pouviez nous indiquer la référence de la centrale...

Voilà à quoi ressemble le TB550... le but pour vous Jacques serait de trouver un professionnel dans votre Région qui en posséderait un :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.wee...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h